Inscriptions :
Le chef d’établissement est à la disposition des familles, les lundis et mardis toute la journée (jours de décharge de classe) et le soir de 17 h à 18 h30, pour les rendez-vous.
Lors d’un rendez-vous, de nombreux renseignements sur l’établissement vous sont transmis (remise d’un dossier complet d’informations) ; visite des locaux : partie Maternelle, réfectoire/accueil périscolaire, partie Elémentaire, cours … ; réponse aux questions préparées …
Pour inscrire un élève, plusieurs documents sont nécessaires :
- le livret de famille,
- le carnet de santé.
Si c’est un changement d’école :
- demander un certificat de radiation auprès du directeur/directrice de l’établissement précédent
- faire suivre le livret scolaire (document faisant le bilan des compétences acquises par l’enfant).
Assurance scolaire :
Nous vous informons que l’école change de compagnie d’assurance, à cette rentrée scolaire, le 1er septembre 2025. Nous souscrivons un contrat à la Mutuelle Saint Christophe et son coût est inclus dans la contribution mensuelle 2025-2026 (actée par le Conseil d’administration de l’OGEC St Pierre à 36€/mois/enfant).
De fait, vous n’avez pas l’obligation de souscrire auprès de votre propre compagnie une assurance scolaire (comme c’était le cas d’ailleurs, avec les MMA).
Sachez que notre contrat à la MSC comprend les clauses « Responsabilité civile et l’Individuel accident corporel ». Un document très complet est joint ci-dessous : il vous donne différentes informations sur les garanties, et surtout un tutoriel pour récupérer l’attestation d’assurance scolaire de votre enfant à partir du 1er septembre 2025. Cette attestation vaut aussi pour les activités extra scolaires (demandée par exemple par la mairie si vous inscrivez votre enfant à des activités municipales lors des mercredis ou vacances, avec le Centre de loisirs des Oyats).
Powered By EmbedPress