Inscriptions :
Le chef d’établissement est à la disposition des familles, les lundis et mardis toute la journée (jours de décharge de classe) et le soir de 17 h à 18 h30, pour les rendez-vous.
Lors d’un rendez-vous, de nombreux renseignements sur l’établissement vous sont transmis (remise d’un dossier complet d’informations) ; visite des locaux : partie Maternelle, réfectoire/accueil périscolaire, partie Elémentaire, cours … ; réponse aux questions préparées …
Pour inscrire un élève, plusieurs documents sont nécessaires :
- le livret de famille,
- le carnet de santé.
Si c’est un changement d’école :
- demander un certificat de radiation auprès du directeur/directrice de l’établissement précédent
- faire suivre le livret scolaire (document faisant le bilan des compétences acquises par l’enfant).
Assurance scolaire :
Tous les élèves inscrits à l’école sont assurés aux MMA (agence de JARD SUR MER, 1 bis rue de la Perpoise / TALMONT, 11 rue Nationale). Cette assurance fonctionne pour les activités scolaires et extra-scolaires de votre enfant. La mairie a été destinataire des informations : ainsi les enfants s’inscrivant aux activités organisées par la municipalité sont couverts.