Modalités d’inscription

La directrice de l’école est à la disposition des familles le lundi toute la journée (jour de décharge de classe) et le soir de 17 h à 18 h pour les rendez-vous.

Lors d’un rendez-vous, de nombreux renseignements sur l’établissement vous sont transmis (remise d’un dossier complet d’informations) ; visite des locaux : partie Maternelle, réfectoire/accueil périscolaire, partie Elémentaire, cours … ; réponse aux questions préparées …

Pour inscrire un élève, plusieurs documents sont nécessaires :

  • le livret de famille,
  • le carnet de santé.

Si c’est un changement d’école :

  • demander un certificat de radiation auprès du directeur/directrice de l’établissement précédent
  • faire suivre le livret scolaire (document faisant le bilan des compétences acquises par l’enfant).

Tous les élèves inscrits à l’école sont assurés aux MMA (agence de JARD SUR MER / TALMONT ; M. Gérard MARCAIS). Cette assurance fonctionne pour les activités scolaires et extra-scolaires de votre enfant. La mairie a été destinataire des informations : ainsi les enfants s’inscrivant aux activités organisées par la municipalité sont couverts. 

 

 

 

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