Célébration de Noël
Pour nous préparer à Noël nous avons participé à une célébration à la Chapelle de Bourgenay vendredi 22 décembre avec le Père Daniel et l’ensemble de nos camarades de l’école Notre Dame de Bourgenay.
Pour nous préparer à Noël nous avons participé à une célébration à la Chapelle de Bourgenay vendredi 22 décembre avec le Père Daniel et l’ensemble de nos camarades de l’école Notre Dame de Bourgenay.
C’est sous un magnifique soleil d’hiver que nous nous sommes rassemblés pour notre marché de Noël. Le Père-Noël est venu nous offrir des livres dans nos classes, une belle surprise pour les plus jeunes. Puis nous nous sommes rassemblés pour chanter devant notre public. Enfin, les stands du marché de Noël ont pu ouvrir pour
Ce mardi 28 novembre, l’ensemble des élèves de l’école Saint Pierre a pu assister au spectacle « Globetrotters » de Petit Pyl et Tropical Joe. Deux joyeux musiciens et chanteurs nous ont faits voyager autour du monde à la rencontre de personnages de tous les continents, le tout avec beaucoup d’humour ! Ce fut un
Cette semaine, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral nous a proposé la Micro-Folie sur le thème des Jeux Olympiques. Claire, la médiatrice, nous a expliqué l’origine des jeux à travers l’ART NUMERIQUE. Nous avons appris que les premiers athlètes pratiquaient le sport tout nus. Le vainqueur recevait une amphore remplie d’huile d’olives en guise
Jeudi 19 octobre, chacun d’entre nous avait revêtu un haut de la couleur des anneaux olympiques afin de lancer notre thème d’année: les Jeux Olympiques! Nous avons tout d’abord participé à un jeu collaboratif « les cerceaux olympiques », puis nous avons formé les anneaux olympiques et enfin nous avons chanté notre chanson à gestes : « Les
Le football club de Talmont nous a proposé deux séances d’initiation au foot. Nous avons beaucoup aimé et sommes tous repartis avec une belle médaille. Un grand Merci à toute l’équipe encadrante : José, Félix, Sullivan et Paul
Kazimiera, la « Babcia » (mamie) de Manon nous a présenté son pays LA POLOGNE. Nous avons découvert le drapeau, la capitale « Varsovie », les mines de sel et la légende du dragon de Cracovie. Nous avons essayé de chanter une comptine en polonais mais ce n’était pas facile. Comptine en polonais : https://www.youtube.com/watch?v=PQ0-vg-FimE DZIEKI Kazimiera
Vendredi dernier, les enfants des classes maternelles et de CP ont participé à divers ateliers handisports: course en sac, parcours avec les yeux bandés, poterie, cerceaux musicaux, parcours en duo avec poignets ou jambes attachés! Ce fut une belle sensibilisation aux jeux paralympiques! Et après les efforts…….un bon pique-nique attendait les sportifs à l’ombre !
Aujourd’hui, les classes de MS-GS et de GS-CP ont passé la journée aux Sables d’Olonne avec un programme bien chargé. Le matin, nous avons débuté avec le spectacle de « la sorcière du placard aux balais » au théâtre de La Boîte à Rire. Les enfants ont fait la connaissance de Pierre et l’ont aidé à déjouer les