Pour concrétiser notre projet école-cinéma, nous avons pu rencontrer un « vrai » acteur. Lucien JEAN-BAPTISTE est venu pour nous parler de son métier. Quelques jours auparavant, nous avions visualisé son film « la première étoile », film qu’il avait réalisé et dans lequel il jouait le premier rôle. Nous avions bien ri.
Ce mardi matin, il a répondu à nos questions en tant que réalisateur et acteur, a écouté nos poésies, récité la sienne et il nous a expliqué comment faire des prises au cinéma. C’était un échange très sympathique et Lucien était très drôle. Nous avons passé un excellent moment en sa compagnie. MERCI LUCIEN!
