Opération Bol de riz au profit d’une association

Le vendredi 4 avril 2025, les élèves de GS aux CM2 ont pu vivre un temps fort durant le Carême : une opération Bol de riz, en faveur d’une association œuvrant au Bénin.

Grâce aux dons des enfants et de leurs parents, l’association “Imagine un sourire” a reçu 938,50 € pour aider la population du village de Gomé. Baptiste Guilloteau, membre de l’association et parent d’élève, était présent et nous a permis de comprendre l’accès à l’eau, dans le village de Gomé. Il avait apporté une maquette pour pomper de l’eau, comme au Bénin. Les élèves ont tous pu tester cette action. La veille, de nombreux élèves ont regardé des extraits du film “Un apatam pour le Bon Berger”, film réalisé par Baptiste, lors de son voyage au Bénin en décembre 2023, avec des jeunes de la MFR de Talmont et des membres d’Imagine un sourire.

Nous avons vécu un beau moment d’action solidaire et de partage.

Un grand merci à l’APEL de l’école pour son soutien, et à la ville de Talmont St Hilaire pour la cuisson du riz (par le restaurant scolaire) et la mise à disposition de la salle des Ribandeaux.

Retour en haut