Les catéchistes / la pastorale

Etablissement catholique d’enseignement, l’école Saint Pierre propose aux élèves et à leur famille de l’éveil à la Foi (de la PS au CP) et un parcours de catéchèse (CE1 au CM2), en partenariat avec Florence BRETON (Laïque En Mission Ecclésiale) et la paroisse Saint Henri Dorie. Ces temps peuvent se dérouler à l’école ou bien au Centre Henri Dorie, rue du presbytère, notamment pour les Maternelles-CP.

Du CE1 au CM2, la catéchèse est proposée à l’école pendant une heure, incluse dans l’emploi du temps (heure dite “hors contrat”, reconnue par l’Etat). L’enfant et sa famille peuvent faire le choix d’un engagement vers le sacrement de l’Eucharistie (première communion) après deux ans de catéchèse, soit à la fin du CE2. Tout ceci se déroule dans le respect des convictions et souhaits de chacun.

Enfin, les enseignants et les catéchistes souhaitent marquer trois temps forts dans l’année : Toussaint – Noël – Pâques. Ces grandes fêtes chrétiennes leur sont (re)expliquées, avec des mots et des supports adaptés. Les enfants sont regroupés en fonction des âges et participent activement à ces temps forts. Merci à la petite équipe de catéchistes qui les prépare.

Les catéchistes par classe :

– Maternelle – CP : les enseignantes Laurence, Isabelle, Roselyne, Fabienne

– CE1 : Patricia, Marie-Annick TRAINEAU

– CE2 : Anne-Sophie, Florence BRETON

– CM1 : Mélanie, Béatrice GIRARD

– CM2 : Claire

Les commentaires sont fermés.