Modalités d’inscription et assurance scolaire

La directrice de l’école est à la disposition des familles le lundi toute la journée (jour de décharge de classe) et le soir de 17 h à 19 h pour les rendez-vous.

Lors d’un rendez-vous, de nombreux renseignements sur l’établissement vous sont transmis (remise d’un dossier complet d’informations) ; visite des locaux : partie Maternelle, BCD, réfectoire/accueil périscolaire, partie Elémentaire, cours … ; réponse aux questions préparées …

Pour inscrire un élève, plusieurs documents sont nécessaires :

le livret de famille
le carnet de santé
Si c’est un changement d’école : demander un certificat de radiation auprès du directeur/directrice de l’établissement précédent
faire suivre le livret scolaire (document faisant le bilan des compétences acquises par l’enfant).
Tous les élèves inscrits à l’école sont assurés aux MMA (agence de JARD SUR MER / TALMONT ; M. Gérard MARCAIS). Cette assurance fonctionne pour les activités scolaires et extra-scolaires de votre enfant. La mairie a été destinataire des informations : ainsi les enfants s’inscrivant aux activités organisées par la municipalité sont couverts. Pour information : l’attestation et le tableau des garanties ci-dessous.

Télécharger (PDF, 188KB)

Télécharger (PDF, 958KB)

 

 

Les commentaires sont fermés.