CM1/CM2 : Brocéliande Mardi 11 juin

Bonsoir les parents,

Nous sommes bien arrivés à Brocéliande !

Après quelques heures passées à voyager dans le bus, nous avons fait escale à Paimpont, petite commune d’Ile et Vilaine où débutent les secrets de Brocéliande.

Après un bon pique-nique “dégusté” à l’abri de la pluie, nous avons découvert la scénographie “La porte des Secrets”,  parcours spectacle qui propose une immersion sensorielle dans l’univers merveilleux de la forêt de Brocéliande…

Pour guider les enfants le long du parcours, Pierre se présente comme le garde forestier de Brocéliande. Descendant de plusieurs générations de Bréciliens,  il connaît la forêt comme sa poche : ses contes et légendes, la faune, la flore, les légendes populaires associées aux arbres remarquables de Brocéliande, l’histoire des forges de Paimpont, et tous les petits êtres mystérieux qui peuplent ses bois.

Nous avons fait ensuite une halte dans la boutique souvenirs, puis nous avons repris la route en direction du centre équestre “Le Fenicat”. Après la découverte des dortoirs et l’installation des enfants, nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil inattendus, lors d’une petite récréation.

Après un bon repas, l’endormissement s’est très bien passé.

Nous avons hâte de découvrir d’un peu plus près les chevaux et les manèges du centre. Un peu de patience, la journée de demain nous réserve de belles surprises…!

Les commentaires sont fermés.