CM2 : Une journée à Paris

Le 15 juin dernier, les élèves de CM2 de l’école St Pierre et de l’école ND de Bourgenay étaient  invités à Paris dans le cadre du Passeport du Civisme.

Ils ont tout d’abord  visité le Sénat ou “palais du Luxembourg”. Notre guide leur a expliqué le rôle législatif des 348 sénateurs et la différence entre sénateurs et députés. Quel lieu magnifique!

Après cette visite, les enfants ont pris leur goûter dans le jardin du Luxembourg avant de faire une visite guidée de Paris en bus et apercevoir quelques lieux cultes de Paris: Notre Dame de Paris, le Grand Palais, le Louvre, le Palais Royal, le musée d’Orsay, la Tour Eiffel…

Les élèves étaient attendus en fin d’après-midi sous l’Arc de Triomphe pour raviver la flamme du soldat inconnu. M. Palacio, notre ambassadeur, leur a expliqué l’importance de cet acte indispensable qui permet de ne  pas oublier tous les hommes qui se sont battus pour la France.

Après cette journée bien remplie, nos parisiens d’un jour ont pu rêver sur la route du retour  de la capitale de la France, ville de Lumière.

Un grand merci à M. le Maire de Talmont et Virginie Ganne pour l’organisation et la prise en charge de cette journée ainsi qu’aux parents accompagnateurs et Nathalie pour leur aide précieuse!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.