CM1 : Les 3 nouveaux Conseillers

C’est en 1999, que le 1er Conseil Municipal des Enfants a vu le jour sur la commune de Talmont St Hilaire. Depuis, chaque année à la rentrée scolaire, les élèves de CM1 et CM2 de toutes les écoles de la commune, votent et élisent les candidats qui se sont présentés à l’issue d’une campagne menée auparavant. Les jeunes conseillers sont élus pour un mandat de deux ans.

Cette année, 16 élèves de la classe de CM1 ont posé leur candidature pour le CME. Ils ont mené campagne pendant une semaine, grâce à l’affichage de leurs idées dans le couloir des élémentaires.

Le Jeudi 8 octobre, tous les enfants de CM1 et CM2 étaient réunis dans la BCD de l’école en compagnie d’élus de la municipalité. Ceci afin de procéder à l’élection de trois nouveaux membres parmi les élèves de CM1 pour rejoindre les trois membres CM2 déjà élus l’an dernier.

Tout s’est déroulé dans les règles avec isoloirs, urne, bulletins de vote, liste d’électeurs,… sans oublier la précieuse carte d’électeur ! Les enfants se sont pris au jeu, et ont participé au déroulement des opérations de vote sous l’œil bienveillant des élus adultes en charge des affaires scolaires.

Voici donc les jeunes conseillers élus pour un mandat de deux ans :

DSC05735

Maël, Poppie et Thomas L.
Félicitations à eux et un grand merci aux élus (adultes) pour l’organisation !

Les commentaires sont fermés.